Pull-over debout à la Poulie Haute

pull over à la poulie

Sommaire de l'Article :

Le pull-over debout à la poulie est un des seuls exercices permettant de cibler presque exclusivement le grand dorsal, ce muscle qui permet d’avoir le fameux V tant recherché par les pratiquants de musculation.

Il peut être effectué de bien des manières comme nous allons le voir et il est très intéressant à placer dans votre séance pour intensifier le travail sur cette zone musculaire en particulier. Cet exercice combiné aux tractions fait des miracles.

Muscles sollicités

  • Grand dorsal
  • Longue portion du triceps
  • Arrières d’épaules

Execution de l’exercice de musculation : pull-over debout à la poulie

Positionnement :

  • Placez-vous devant une poulie, mettez de préférence une corde plutôt qu’une barre afin d’avoir une plus grande amplitude de mouvement.
  • Mettez un poids plutôt léger.
  • Prenez de part et d’autre la corde dans chaque main, faites un pas en arrière et penchez légèrement buste en avant avec la poitrine sortie.

Exécution :

  • Faites un mouvement d’extension du bras en cherchant à faire un mouvement circulaire : la poulie doit partir de son point d’origine vers vos hanches.
  • Maintenez la position 2 secondes puis ramenez la poulie dans un mouvement lent et contrôlé.
  • Répétez cet exercice autant de fois que nécessaire.

Conseils supplémentaires pour ce mouvement

  • Cet exercice est particulièrement dur à avoir du premier coup. En effet, les grands dorsaux sont difficiles à ressentir et il va vous falloir plusieurs séances avec cette exercice pour le ressentir.
  • Pensez bien à ressortir la poitrine du début jusqu’à la fin du mouvement !
  • Nous vous conseillons des séries longues pour commencer entre 15 et 30 répétitions avec un poids léger pour 3 à 4 séries.
  • Il est possible d’effectuer ce mouvement avec le buste plus ou moins relevé comme sur la photo ci-dessous, cela peut être une option possible en fonction des ressentis.
pull over à la poulie dos droit
Pull-over à la poulie dos droit
Image de Louis Move

Louis Move

Coach sportif diplômé d'État, rédacteur et pratiquant de musculation depuis 9 ans, je publie des articles sur la musculation et le fitness tous les mois sur mon site. Si vous avez une question ou un sujet à traiter, vous pouvez faire appel à moi !Quand Luke Skywalker a soulevé Yoda, ce n'était pas la Force, mais bien un entraînement en musculation. Que la force (et les protéines) soient avec toi !

Publications similaires

deadbug abdos

Deadbug

Le deadbug est un exercice de musculation pour les abdominaux et principalement le grand droit de l’abdomen et le transverse. Il est excellent pour améliorer la coordination des membres et le gainage avec le bassin en rétroversion.
De plus, il est assez ludique et peut être amusant à travailler pour commencer le travail des abdos ce qui en fait un excellent exercice à avoir dans son arsenal.

kettlebell deadlift

Soulevé de terre Kettlebell

Le Soulevé de terre Kettlebell ou Kettlebell deadlift est une variante du soulevé de terre conventionnel avec barre olympique. Il est particulièrement intéressant car il

écarté couché aux haltères

Écarté couché aux haltères

Les écartés couchés aux haltères sont un exercice d’isolation pour les pectoraux. Il cible l’entièreté des pectoraux et sont majoritairement un exercice d’étirement plus que de contraction, cest-à-dire que la tension maximale se situe sur la phase d’étirement. Muscles Sollicités : Pectoraux (principal) avant de l’épaule et chef long du biceps (secondaires)

leg curl allongé

Leg curl allongé

Le leg curl allongé ou lying leg curl en anglais est un exercice d’isolation pour les ischio-jambiers. Il va travailler principalement le biceps crural des ischios et donc compléter un travail d’extensions de hanches comme le soulevé de terre jambes tendues.