Dips lestés
Les dips lestés, un exercice complet pour le haut du corps pour les pratiquants de musculation confirmés. C’est un mouvement de poussée verticale qui sollicitent
Les exercices triceps sont un excellent moyen de développer la force et la définition de vos triceps afin de développer le fameux « fer à cheval » du triceps. Ils peuvent vous aider à améliorer votre force de poussée au dips et au développé couché ainsi qu’à développer une silhouette harmonieuse. Il existe de nombreux exercices triceps différents, mais certains des plus efficaces incluent ceux listés ci-dessous.
Si vous êtes débutant, il est important de commencer avec des exercices légers et d’augmenter progressivement la difficulté à mesure que vous devenez plus fort. Il est également important de bien respirer pendant vos exercices et de vous concentrer sur la contraction de vos muscles triceps. Avec un peu de pratique, vous pourrez développer vos muscles triceps et remplir vos manches de t-shirt, même en taille L ou XL ;) !
Les dips lestés, un exercice complet pour le haut du corps pour les pratiquants de musculation confirmés. C’est un mouvement de poussée verticale qui sollicitent
Les dips sont un exercice de musculation énormément popularisé par le street workout. Aujourd’hui, ils représentent une des fondations de beaucoup d’entraînements pour les pectoraux et les triceps, principalement la partie basse et latérale de vos pecs. Muscles Sollicités : Pectoraux, triceps, avant de l’épaule (principaux) trapèzes, rhomboïdes, grand dorsal (stabilisation)
Les extensions triceps aux haltères sont un exercice de musculation ciblant majoritairement le chef long du triceps mais également les faisceaux médiaux et latéraux.
L’exercice des extensions triceps à la poulie basse permet d’isoler vos triceps et particulièrement le chef long qui est souvent sous-développé chez énormément de pratiquants de musculation.
Les extensions triceps à la poulie haute sont un excellent exercice pour muscler vos triceps et particulièrement le chef latéral quand ils sont effectués avec une corde plutôt qu’une barre droite.
L’exercice du skull crusher est une variante du barre au front pour muscler vos triceps. Il est très similaire à sa version avec barre sauf que cette fois-ci, vous utiliserez des haltères pour effectuer cet exercice.
L’exercice du barre au front pour les triceps est excellent pour le développement musculaire de l’arrière du bras. Il va cibler les trois faisceaux du triceps (chef long, chef medial et chef latéral). Il est relativement populaire et vous verrez beaucoup de gens l’effectuer en salle de sport.
Les dips entre deux bancs sont un excellent exercice au poids du corps à réaliser pour cibler vos triceps et l’avant de l’épaules. Il est particulièrement redoutable si vous ne pouvez pas encore réaliser des dips classiques car il va vous permettre de gagner en force et en masse musculaire très rapidement.
Les pompes ou push-up en anglais sont l’exercice de référence pour muscler vos pectoraux. Ils sont représentés en musculation, dans les sports ou encore dans la pop-culture. Muscles Sollicités : Grand pectoral, petit pectoral, deltoïdes antérieur et moyen, triceps, grand droit de l’abdomen, grand dentelé (principaux) rhomboïdes, grand dorsal, lombaires, grand droit de la cuisse (secondaires)