Dips lestés
Les dips lestés, un exercice complet pour le haut du corps pour les pratiquants de musculation confirmés. C’est un mouvement de poussée verticale qui sollicitent
Les exercices pectoraux sont un excellent moyen de développer la force et la définition de vos muscles de la poitrine. Ils peuvent vous aider à améliorer votre apparence et vos confiances en soi, à réduire le risque de blessures et à améliorer vos performances sur le développé couché ou les dips. Il existe de nombreux exercices pectoraux différents mais j’ai regroupé les meilleurs ci-dessous.
Si vous êtes débutant, il est important de commencer avec des exercices légers et d’augmenter progressivement la difficulté à mesure que vous devenez plus fort. Il est également important de bien respirer pendant vos exercices et de vous concentrer sur la contraction de vos muscles pectoraux. Avec un peu de pratique, vous pourrez développer vos pecs et améliorer votre santé et votre condition physique globale.
Les dips lestés, un exercice complet pour le haut du corps pour les pratiquants de musculation confirmés. C’est un mouvement de poussée verticale qui sollicitent
Les dips sont un exercice de musculation énormément popularisé par le street workout. Aujourd’hui, ils représentent une des fondations de beaucoup d’entraînements pour les pectoraux et les triceps, principalement la partie basse et latérale de vos pecs. Muscles Sollicités : Pectoraux, triceps, avant de l’épaule (principaux) trapèzes, rhomboïdes, grand dorsal (stabilisation)
Les pompes à une main représentent un des sommets de la maîtrise en matière d’exercices au poids du corps. Elles requièrent non seulement une force
Les pompes Archer sont une variation avancée de la pompe traditionnelle qui cible davantage les muscles du torse tout en engageant les muscles des épaules
Les pompes ou push-up en anglais sont l’exercice de référence pour muscler vos pectoraux. Ils sont représentés en musculation, dans les sports ou encore dans la pop-culture. Muscles Sollicités : Grand pectoral, petit pectoral, deltoïdes antérieur et moyen, triceps, grand droit de l’abdomen, grand dentelé (principaux) rhomboïdes, grand dorsal, lombaires, grand droit de la cuisse (secondaires)
Les écartés à la poulie vis-à-vis est un exercice d’isolation pour les pectoraux qui permet une bonne congestion des pecs en fin de séance. Muscles Sollicités : Grand pectoral et petit pectoral (principaux) avant de l’épaule et chef long du biceps (secondaires)
Le Chest Press est un exercice de musculation polyarticulaires qui cible majoritairement vos pectoraux, vos triceps ainsi que l’avant de l’épaules. Muscles Sollicités : Grand pectoral, petit pectoral, triceps et avant de l’épaules (principaux) rhomboïdes et grand dorsal (secondaires)
Le Pec Deck ou Butterfly est un exercice d’isolation pour vos pectoraux que vous rencontrerez beaucoup en salle de musculation. Il est un excellent exercice de finition après une séance pecs composée majoritairement d’exercices polyarticulaires.
Les écartés couchés aux haltères sont un exercice d’isolation pour les pectoraux. Il cible l’entièreté des pectoraux et sont majoritairement un exercice d’étirement plus que de contraction, cest-à-dire que la tension maximale se situe sur la phase d’étirement. Muscles Sollicités : Pectoraux (principal) avant de l’épaule et chef long du biceps (secondaires)
Le développé couché incliné aux haltères est une variante du développé couché aux haltères classique, elle va cibler davantage la partie supérieure de vos pectoraux. Muscles Sollicités : Pectoraux, avant de l’épaule, triceps (principaux), rhomboïdes et grand dorsal (secondaires)