Glute bridge

glute bridge

Sommaire de l'Article :

Le glute bridge ou le pont est un exercice de musculation au poids du corps ciblant les fessiers. Il est particulièrement intéressant pour celles et ceux ayant besoin d’un renforcement musculaire spécifique suite à une blessure par exemple car il est sans risque et très facile d’exécution.

Il va être intéressant comme exercice d’échauffement avant un hip thrust car le mouvement est le même mais aussi comme exercice en circuit training à faire au poids du corps à la maison.

Muscles sollicités

  • Fessiers
  • Lombaires
  • Ischio-jambiers

Positionnement et exécution du glute bridge

Positionnement :

  • Allongez-vous sur un tapis de gym pour plus de confort.
  • Pliez les genoux et posez vos pieds à plat.
  • Placez vos bras le long du corps avec la paume face au sol pour plus de stabilité.

Exécution :

  • Soulevez vos fesses jusqu’à ce que vos fémurs (os de la cuisse) et votre bassin soient alignés.
  • Maintenez la contraction 1 à 2 secondes.
  • Redescendez vos fesses dans un mouvement lent et contrôlé.

Nous vous conseillons de faire des séries longues sur cet exercice, jusqu’à 30 répétitions pour 3 à 6 séries.

Conseils supplémentaires pour muscler vos fessiers

  • Vous pouvez réaliser cet exercice en isométrie en maintenant la position haute (fémurs et bassin alignés) pendant 30 secondes jusqu’à 1 minute.
  • Vous pouvez aussi faire le glute bridge à une jambe pour augmenter la difficulté de l’exercice.

Vous avez aimé cet article ? Réservez votre appel de 15 minutes (gratuit)

Image de Louis Move

Louis Move

Coach sportif diplômé d'État, rédacteur et pratiquant de callisthénie depuis 9 ans, je publie des articles sur la musculation et le fitness tous les mois sur mon site. Si vous avez une question ou un sujet à traiter, vous pouvez faire appel à moi !Quand Luke Skywalker a soulevé Yoda, ce n'était pas la Force, mais bien un entraînement en musculation. Que la force (et les protéines) soient avec toi !

Publications similaires

écartés à la poulie vis à vis pectoraux du bas

Écarté à la poulie vis-à-vis

Les écartés à la poulie vis-à-vis est un exercice d’isolation pour les pectoraux qui permet une bonne congestion des pecs en fin de séance. Muscles Sollicités : Grand pectoral et petit pectoral (principaux) avant de l’épaule et chef long du biceps (secondaires)

rowing planche

Rowing Planche

Le rowing planche est un excellent exercice pour votre dos car il va cibler l’ensemble de votre dos tout en supprimant une la dimension du gainage de l’équation.

Cela revient à faire un rowing à pleine puissance dans le bonne axe des fibres musculaires sans induire une fatigue trop importante sur votre ceinture abdominale, jackpot !

soulevé de terre conventionnel à la barre

Soulevé de terre

Le soulevé de terre ou deadlift en anglais est un exercice d’extension de hanches faisant intervenir la chaîne postérieure des jambes à savoir les ischio-jambiers, lombaires et les fessiers principalement. D’autres muscles secondaires interviendront pour stabiliser le mouvement tels que les trapèzes supérieurs, les grands dorsaux, les avants-bras mais ce ne sont pas eux qui feront le gros du travail.

pendulum squat

Pendulum Squat

Le pendulum squat ou squat pendule en anglais est une machine de musculation ciblant principalement les quadriceps. C’est un exercice qui est a été conçu pour celles et ceux souhaitant travailler leurs quadriceps sous toutes les coutures tout en enlevant la composante gainage et en améliorant l’angle de travail.