Tirage Vertical Unilatéral aux Câbles (Dorsaux)

tirage unilatéral vertical pour le grand dorsal

Sommaire de l'Article :

Le tirage vertical unilatéral aux câbles pour les dorsaux (ça fait long) est un exercice de musculation qui a été créé spécifiquement pour le grand dorsal.

Vous le verrez rarement en salle de musculation car il n’est pas très pratique de mise en place. Néanmoins, il reste intéressant et représente une bonne base pour évoluer vers des exercices qui vous correspondent mieux notamment pour ressentir vos grands dorsaux.

Muscles sollicités

  • Grand dorsal
  • Grand rond et petit rond
  • Arrières d’épaules
  • Rhomboïdes
  • Biceps

Execution de l’exercice de musculation : tirage vertical unilatéral (dorsaux)

Positionnement :

  • Utilisez de préférence une poulie vis-à-vis pour l’amplitude de mouvement qui est supérieure.
  • Placez la poulie le plus haut possible et utilisez une poignée simple.
  • Vous pouvez réaliser cet exercice debout ou à genoux. Positionnez-vous épaules face à la poulie et prenez la poignée.

Exécution :

  • Placez votre main inutile sur votre grand dorsal qui va travailler pour le mind muscle connection.
  • Tirez avec votre dos avec la main en pronation jusqu’à ce que votre triceps touche votre grand dorsal.
  • Revenez à la position initiale dans un mouvement lent et contrôlé.
  • Répétez cet exercice autant de fois que nécessaire pour compléter votre série.

Conseils supplémentaires pour ce mouvement

  • Il est inutile de charger lourd sur cet exercice, privilégiez des charges légères afin d’effectuer entre 12 et 15 répétitions.
  • Veillez à maintenir une technique et une posture corrects durant tout l’exercice.

Vous avez aimé cet article ? Réservez votre appel de 15 minutes (gratuit)

Image de Louis Move

Louis Move

Coach sportif diplômé d'État, rédacteur et pratiquant de callisthénie depuis 9 ans, je publie des articles sur la musculation et le fitness tous les mois sur mon site. Si vous avez une question ou un sujet à traiter, vous pouvez faire appel à moi !Quand Luke Skywalker a soulevé Yoda, ce n'était pas la Force, mais bien un entraînement en musculation. Que la force (et les protéines) soient avec toi !

Publications similaires

dips exercice

Dips

Les dips sont un exercice de musculation énormément popularisé par le street workout. Aujourd’hui, ils représentent une des fondations de beaucoup d’entraînements pour les pectoraux et les triceps, principalement la partie basse et latérale de vos pecs. Muscles Sollicités : Pectoraux, triceps, avant de l’épaule (principaux) trapèzes, rhomboïdes, grand dorsal (stabilisation)

écarté couché aux haltères

Écarté couché aux haltères

Les écartés couchés aux haltères sont un exercice d’isolation pour les pectoraux. Il cible l’entièreté des pectoraux et sont majoritairement un exercice d’étirement plus que de contraction, cest-à-dire que la tension maximale se situe sur la phase d’étirement. Muscles Sollicités : Pectoraux (principal) avant de l’épaule et chef long du biceps (secondaires)

rowing planche

Rowing Planche

Le rowing planche est un excellent exercice pour votre dos car il va cibler l’ensemble de votre dos tout en supprimant une la dimension du gainage de l’équation.

Cela revient à faire un rowing à pleine puissance dans le bonne axe des fibres musculaires sans induire une fatigue trop importante sur votre ceinture abdominale, jackpot !

abducteurs assis à la machine

Abducteurs assis à la machine

Les abducteurs assis à la machine est un exercice de musculation ciblant principalement le petit et moyen fessier. Il est très intéressant pour intensifier le renforcement musculaire sur cette zone ce qui permet d’améliorer le galbe et la rondeur des fesses. Cela reste un exercice de finition qui n’est pas indispensable dans votre programme d’entraînement.